À l’occasion des 60 ans de la Ferme de Beaumont, nous sommes ravis de vous faire découvrir tous les mois un aspect de notre entreprise. En ce mois de février, nous aimerions vous parler un peu plus de notre expérience d’éleveurs. Cela fait maintenant 60 ans que nous faisons naître et que nous élevons des animaux à la ferme. Cette aventure nous a amené à rencontrer et à travailler avec plusieurs partenaires et notamment Brinsea, spécialiste de l’incubation et fabricant de couveuses artificielles. Un partenariat humain et professionnel qui dure depuis 40 ans.
La Ferme de Beaumont et Brinsea : la rencontre de passionnés
La rencontre de ces deux entreprises était une évidence : d’un côté la Ferme de Beaumont, entreprise spécialisée dans l’élevage des animaux de basse-cour et de l’autre, Brinsea, spécialiste anglais de l’incubation. Tout a commencé avec un prototype, celui de la première couveuse fabriquée par Brinsea. Les éleveurs de la Ferme de Beaumont l’ont testé pour faire naître leurs animaux à la ferme et ce fût un test concluant, validant ainsi les débuts de ce partenariat.
Avec la Ferme de Beaumont, Brinsea a trouvé des éleveurs expérimentés et passionnés, ayant la possibilité de faire des tests grandeur nature sur différentes espèces avec les couveuses.
Avec Brinsea, la Ferme de Beaumont a très vite vu le potentiel du fabricant. Innovant, sérieux et cherchant le meilleur pour les œufs et les clients.
Une belle rencontre humaine qui se transmet au fil des générations. Benoît Vandenberghe et Franck Pearce ont commencé à travailler ensemble dans les années 80 et aujourd’hui, ce sont leurs fils, Bertrand et Ian qui continuent cette collaboration ensemble. Une vraie passion depuis leur plus jeune âge. « Je me souviens, j’avais 12-13 ans et je suis allé avec mon père visiter l’usine Brinsea et découvrir les produits. J’étais déjà passionné d’incubation à l’époque et c’était incroyable de découvrir cette entreprise » raconte Bertrand Vandenberghe.
Les deux entreprises familiales partageant les mêmes valeurs, ont grandi et évolué ensemble, chacune apportant son expertise à l’autre. On peut donc dire que c’est l’histoire d’une couveuse fiable et performante qui rencontre des éleveurs expérimentés, mais c’est surtout une belle histoire humaine. Des passionnés qui collaborent depuis 40 ans à proposer les meilleures couveuses à leurs clients.
La Ferme de Beaumont et Brinsea : un partenariat professionnel
Premier client étranger de Brinsea, la Ferme de Beaumont est l’importateur exclusif de la marque en France. Collaborer ensemble sur les projets et les produits, c’est la force de ce partenariat depuis 40 ans.
Une collaboration de proximité avec plusieurs rencontres par an pour parler des produits et les faire évoluer. Mais ce sont aussi des idées et des prototypes échangés par chacune des entreprises. D’un côté, Brinsea qui crée des prototypes, qui sont testés et améliorés par les éleveurs de la Ferme de Beaumont. Cette dernière, de son côté, avec son expérience de l’élevage, proche de ses clients et de leurs demandes, propose des idées que Brinsea développe et auxquelles elle apporte sa technologie. La Ferme de Beaumont a toujours aidé Brinsea dans l’élaboration et l’amélioration de ses produits, pour proposer le meilleur aux clients.
Les deux entreprises ne comptent pas s’arrêter là. Et si on vous disait qu’elles parlent même de couveuses connectées, contrôlées par une application mobile, pour le futur, vous nous croyez ?!
Brinsea et la Ferme de Beaumont se sont lancés comme objectif de permettre aux clients de débuter facilement l’incubation à la maison, avec des couveuses accessibles et adaptées à tous les œufs.
La Ferme de Beaumont et Brinsea : des couveuses fiables et de qualité
Brinsea, c’est un fabricant innovant qui pense les couveuses dans leur ensemble et dans le moindre détail. Très novateurs dès leur création en 1976 (il y a 46 ans), ils ont voulu adapter ce qui se faisait au niveau industriel sur des machines pour les particuliers et ainsi donner accès au plus grand nombre à l’incubation. C’est la démocratisation de l’incubation à la maison.
Très techniques, ils ont développé une technologie unique de répartition homogène de l’air dans la couveuse pour optimiser au maximum l’incubation et se rapprocher le plus possible de ce que fait la poule dans la nature. Ils ont également vite mis en place le retournement automatique des œufs, très nouveau à l’époque.
Fabriquées depuis toujours en Angleterre, ces couveuses sont conçues avec des matériaux de qualité, antibactériens et adaptés à tous types d’œufs. Brinsea a travaillé le design et veut que ses clients prennent plaisir à observer l’incubation et la naissance des jeunes. C’est pour cela que les couveuses sont transparentes, pour que l’on puisse en voir un maximum. Et nous, on adore !
En plus, il y en a pour tous : amateurs, passionnés, petits ou grands budgets, toutes options ou à gérer soi-même. Brinsea, ce sont les couveuses pour tous !
À la Ferme de Beaumont, nous connaissons bien ces couveuses, elles sont accessibles à tous et donnent de très bons résultats. Notre passion de l’élevage nous pousse à proposer des formations sur l’incubation.
Brinsea et la Ferme de Beaumont, c’est une belle collaboration humaine et professionnelle qui dure depuis 40 ans et qui n’est pas prête de s’arrêter. C’est parce qu’on connaît le bonheur de voir évoluer ses poussins dans l’œuf et de les voir naître que l’on veut continuer, ensemble, à vous accompagner dans cette incroyable et magique aventure de l’incubation.
Brinsea, c’est l’un des premiers partenariats forts mis en place par la Ferme de Beaumont, mais ce n’est pas le seul. Cela fait maintenant plusieurs années que le fabricant italien de couveuses Borotto et la Ferme de Beaumont coopèrent ensemble. Mais nous vous en parlerons une prochaine fois.
Les couveuses Brinsea sont très performantes, plutôt faciles à nettoyer et leur mire-œuf est génial, je n’ai pas trouvé mieux. Et c’est bien que vous fassiez le SAV pour les couveuses.
Merci pour votre message, nous sommes ravis de vous compter parmi nos clients satisfaits.