Quelles sont les friandises préférées des lapins ?Posted by on

Quelles sont les friandises préférées des lapins ?

Le lapin possède un appareil digestif très particulier, il est monogastrique et de ce fait, il est plus sensible au changement d’alimentation. C’est pourquoi, une alimentation adaptée aux besoins de votre lapin permettra de le garder en pleine forme durant de longues années.

Comme tous les êtres vivants, l’eau est un élément indispensable à la vie. Ce lagomorphe boit beaucoup et a donc besoin d’eau à volonté, le jour comme la nuit.

Comme les rongeurs, votre lapin doit trouver dans son alimentation les différents éléments nécessaires à sa croissance et à sa bonne santé. La nourriture du lapin adulte est basée sur le foin , les granulés et dans certaines conditions l’herbe ainsi que les légumes. Les lapins ont tendance à gratter et à retourner leur mangeoire, il faut qu’elle soit bien stable et hygiénique.

Les friandises sont à donner en compléments d’une alimentation saine et équilibrée. Le lapin est un rongeur gourmand, c’est donc pour lui un plaisir de se nourrir d’aliments bons pour sa santé.

Pourquoi donner des friandises à son lapin ?

Lapin géant bélier français

La friandise est synonyme de récompense, de tendresse et de douceur. Elle permet avant tout de créer un lien affectif avec votre compagnon aux grandes oreilles. Les friandises sont une sorte de récompense pour faire jouer votre lapin, l’éduquer plus facilement, en particulier pour l’apprentissage de la propreté, après des soins ou encore dans le but de faciliter le contact entre vous.
Le lapin possède des incisives à croissance continue, elles poussent tout au long de sa vie. C’est grâce aux frottements entre les dents supérieures et inférieures et également grâce à la mastication que l’usure des dents se fait. Les friandises que vous donnez sont un moyen supplémentaire d’aider votre lapin à user ses dents au quotidien.

Quand et comment donner des friandises à son lapin ?

Choisir un lapin comme animal de compagnie implique la création d’une relation privilégiée, une forme de communication entre le lapin et son propriétaire. Le jeu représente aussi pour le lapin une manière d’exercer des activités stimulant son instinct naturel. Les jeux du lapin ressemblent souvent à des courses-poursuites ou des « cache-cache ». Il est d’ailleurs souvent difficile de suivre son lapin dans ce type de jeu car il arrive aisément à nous semer !
Grâce aux friandises distribuées après chaque activité, un moment de tendresse prend place pour féliciter son compagnon de cette partie de jeu fort sympathique. Avec quelques friandises données à la main qui lui feront plaisir, ainsi que des caresses et des câlins qui vous détendront davantage, vous pourrez renforcer vos liens. Outre la relation privilégiée qui se crée entre vous, les friandises sont sources de beaucoup de bienfaits et d’avantage que ce soit pour sa santé, pour son éducation ou tout simplement pour son plaisir personnel. Donner des friandises c’est assurer son bien-être pendant de longues années.

Lapin avec un enfant, animal de compagnieQuelles friandises donner à son lapin ?

Le lapin étant un herbivore strict, les friandises ne doivent pas contenir d’aliments à base de viande. Ainsi plusieurs types de friandises sont possibles comme les plantes séchées ou encore les fruits et légumes déshydratés.
Certains aliments sont à proscrire comme le chocolat, les bonbons ou même le popcorn. Les friandises contenant trop de sucre comme le glucose ou le miel sont aussi à éviter.
Les friandises doivent être diverses et variées, les mélanges de compléments alimentaires peuvent être un bon moyen de faire plaisir à votre lapin.
Elles contiennent beaucoup de bienfaits, comme les Oméga 3 essentiels pour un beau pelage ou les vitamines qui apportent de la vitalité.
Les différents aliments complémentaires de la Ferme de Beaumont permettront de varier le menu de votre lapin et complèteront sa nourriture quotidienne.
Plus qu’une friandise, ces aliments complémentaires apportent de vrais bienfaits à tous les lapins et rongeurs. 100% naturels, ils sont conseillés et utilisés par les éleveurs de la Ferme de Beaumont.

Alors voici quelques produits sympas à offrir à votre petite boule de poils !

Mix Luzerne & carottes Ferme de Beaumont

Mix Luzerne & Carottes Ferme de Beaumont

Mix Luzerne et carottes est un mélange de foin traditionnel supplémenté en carottes séchées. Un sachet de 600 grammes contenant uniquement de la Luzerne et des carottes séchées, excellent pour l’alimentation de votre lapin notamment un apport en protéines. Cet aliment complémentaire possède une composition spécifique pour apporter vitalité et bien-être à votre lapin et contribue ainsi à son équilibre et à son plaisir.

Mix Digest Ferme de Beaumont

MixDigest Ferme de Beaumont

MixDigest permet d’améliorer la santé intestinale de votre lapin. Il est riche en fibres et en vitamines, assurant une bonne protection de la flore digestive et de la gestion parasitaire.
Ce sachet de 600 grammes est composé de luzerne, d’aneth, de carotte, de bouleau ainsi que de pomme.

MixVita Plus Ferme de Beaumont

MixVita Plus Ferme de Beaumont

MixVita Plus est un mélange d’herbes et de fruits séchés qui renforce le système immunitaire de votre rongeur. Un sachet de 400 grammes composé de feuilles et de racines de pissenlit, de pétales de calendula, de banane, de panais et de menthe.

Les MixFruits et MixLégumes Ferme de Beaumont

Mix Fruits Ferme de BeaumontMix Fruits Ferme de Beaumont

Mix Fruits est une salade de fruits séchés contenant de la noix de coco, de la pomme et de la banane sans sucre ajouté pour faire durer le plaisir de votre compagnon.

Mix Légumes Ferme de BeaumontMix Légumes Ferme de Beaumont

Mix Légumes est aussi une salade de légumes séchés contenant de la courgette, du potiron, du brocoli, de la carotte et de la tomate également excellents pour l’alimentation. Un vrai délice pour nos amis les rongeurs !

Ces deux sachets de 300 grammes chacun fournissent une saine occupation et habituent votre lapin à la découverte de nouvelles saveurs. Ces aliments sont prêts à l’emploi pour le plus grand plaisir de votre lapin ! Grâce à ces multiples aliments complémentaires vous trouverez de quoi ravir votre compagnon.

Les friandises Versele-Laga Complete

Friandises lapins, rongeurs Versele-laga Complete Crock
Les friandises Versele-Laga Complete Crock sont conçues sous forme de petits gâteaux croustillants et équilibrés. Un en-cas délicieux et sain pour nos amis les lapins. L’enveloppe croustillante qui les compose, répond à leur instinct de rongeur avec la tendre farce de légume ou de fruit à l’intérieur et enrichie de vitamines et d’Omega 3.

AnimauxLes lapins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *