Les conseils sur les grues de la Ferme de BeaumontPosted by on

Conseils d'élevage des grues de la Ferme de Beaumont

Ces conseils écrits par les éleveurs de la Ferme de Beaumont pour vos grues sont à lire attentivement. Même s’il ne répond pas à toutes les situations que vous pourrez rencontrer, cet article donne les informations à savoir pour le bien-être de vos animaux.

J’élève mes grues

Vos grues vivaient dans un parc fermé à la Ferme de Beaumont. Si elles sont volantes, il est primordial de les maintenir dans cet environnement, le parc devra être couvert de filet. Si elles sont éjointées, vous pouvez les laisser dans un parc clôturé à 2 m de haut minimum. Attention, même lorsqu’elles sont éjointées, les grues gardent une bonne capacité de saut. Comptez 50 m² minimum pour un couple.

Elles étaient nourries aux granulés et mélange de céréales pour volailles, maintenez cette alimentation à volonté.
Les Grues peuvent partager leur parc avec d’autres volailles et des canards. Dans ce cas, prévoyez un bassin peu profond. Lors des grands froids, rentrez-les en bâtiment pour éviter que les pattes ne gèlent.

Les soins de mes grues

Les Grues peuvent mesurer entre 90 et 110 cm de haut. Élevées dans de bonnes conditions, elles peuvent vivre de nombreuses années.
Les grues sont monogames et fidèles à vie. Elles peuvent se reproduisent à partir de 3-4 ans. La saison de reproduction a lieu entre juillet et octobre.

Lors de la parade nuptiale, le mâle chante en sautant dans les airs pour séduire sa partenaire. Le mâle et la femelle construisent un nid au sol qui va contenir 2-5 œufs. Ils se relaient pour couver les œufs et défendre le nid.

Les grues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *