Les conseils sur les oiseaux exotiques de la Ferme de BeaumontPosted by on

Conseils d'élevage des oiseaux exotiques Ferme de Beaumont

Ces conseils écrits par les éleveurs de la Ferme de Beaumont pour vos oiseaux exotiques sont à lire attentivement. Même s’il ne répond pas à toutes les situations que vous pourrez rencontrer, cet article donne les informations à savoir pour le bien-être de vos animaux.

Je reçois mes oiseaux exotiques

Diamant de Gould de la Ferme de Beaumont

À la Ferme de Beaumont, vos oiseaux exotiques étaient en volière intérieure. À leur arrivée, les oiseaux exotiques doivent être systématiquement maintenus en cage ou volière intérieure. La plupart d’entre eux peuvent vivre en volière extérieure après une période d’adaptation. Attention cependant à bien protéger la volière du froid et des courants d’air. Veillez également à l’exposer au soleil.

J’élève mes oiseaux exotiques

Essentiellement granivores, des mélanges de graines existent pour chaque espèce, à donner à volonté. Il est bon de mettre à leur disposition des pâtées en complément.
Toutes les espèces d’oiseaux exotiques ne peuvent pas cohabiter dans la même volière. Veillez à ne pas mélanger les oiseaux aux becs droits (canaris, mandarins, colombes et tourterelles) avec les oiseaux aux becs crochus (perruches, perroquets, inséparables et calopsittes), sinon ils vont se battre. Élevés dans de bonnes conditions, vos oiseaux peuvent vivre de nombreuses années.

Les soins de mes oiseaux exotiques

Ces oiseaux ont besoin d’attentions particulières. La Ferme de Beaumont a donc conçu ces compléments à base plantes :

La reproduction de mes oiseaux exotiques

À chaque espèce correspond un type de nid bien spécifique. Ce sont les femelles qui préparent le nid. Pour faciliter leur reproduction, il vous suffit de prévoir un support en hauteur pour le nid et de mettre à disposition du couple des éléments pour le faire (bourre de nid, fibre de coco…) . Pour la plupart des espèces, le mâle relaie la femelle lors de la couvaison. Certains mâles peuvent être agressifs pendant la période de reproduction.

Particularités de mes oiseaux exotiques

Tailles des espèces d'oiseaux exotiques

Diamant Mandarin, D. de Gould 6 à 8 cm
Canaris 8 à 11 cm
Perruche ondulée, Personnata, Colombe diamant 9 à 12 cm
Fischer, Roseicollis, Colombe naine de Birmanie 10 à 15 cm
Calopsitte, Kakariki, Colombe Lophote, C. Turvert, C. blanche 12 à 18 cm
Omnicolore 16 à 30 cm

La volièreLes oiseaux

2 Commentaires

  • Quelles couleurs de perruches ondulées avez-vous actuellement.
    Merci beaucoup de me donner une réponse. Actuellement j’ai un couple bleu acheté en animalerie il y a 3 semaines. J’ai également un mal vert acheté en même temps que le couple bleu sa femelle était d’un mélange jaune avec un peu de gris. Elle est tombée malade quelques jours après l’achat. À l’animalerie je me suis sentie bien seule car on n’a pas su m’aider. J’en ai pleurer de ne pas avoir pu sauver mon bébé. J’aimerais acheter un couple et une femelle pour Aladin qui se sent bien seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *