Les conseils sur les faisans et dindons de la Ferme de BeaumontPosted by on


Ces conseils écrits par les éleveurs de la Ferme de Beaumont pour vos faisans et dindons sont à lire attentivement. Même s’il ne répond pas à toutes les situations que vous pourrez rencontrer, cet article donne les informations à savoir pour le bien-être de vos animaux.

Je reçois mes faisans ou dindons

Faisans communs dans les parcs d'élevage de la Ferme de Beaumont

Ils vivaient en volière à la Ferme de Beaumont. À la réception, mettez vos faisans (volants et éjointés) en volière. Il est préférable de ne pas les lâcher dans votre parc mais plutôt de les maintenir en volière. Les dindons, plus lourds, peuvent vivre dans un parc clos à environ 1,50 m.

À la Ferme de Beaumont, les faisans et les dindons sont nourris au granulé gibier. Pour leur bien-être, continuez avec cette nourriture à volonté.
Aliment granulé paons, faisans, dindons Versele-Laga Show

J’élève mes faisans ou dindons

Même si vos faisans sont éjointés, ils aiment se percher et sauter. Prévoyez donc des perchoirs dans la volière. Au moins 4 m² de volière pour un couple. La plupart des espèces de faisans prennent leurs couleurs dans leur 2 ème année.

Seuls les faisans dorés, dorés isabelle et Lady Ahmerst peuvent éventuellement cohabiter dans la même volière si elle est assez grande et que chaque mâle a au moins une femelle. Toutes les autres espèces de faisans doivent être mises dans des volières séparées pour ne pas que les mâles se battent.

Veillez à ce que votre eau soit toujours propre. En complément du granulé gibier ils apprécient les mélanges de céréales et éventuellement quelques fruits.

Les soins de mes faisans ou dindons

Les faisans et les dindons craignent les courants d’air. Veillez à bien protéger votre volière. Vos faisans peuvent se piquer entre eux au printemps, vous pouvez leur mettre des anneaux anti-picage si nécessaire.

SoluZol Ferme de Beaumont pour pigeons

Indispensable pour améliorer l’hygiène intestinale des faisans et des dindons, le « SoluZol » les rend également plus résistants aux attaques d’histomonose.
Pensez à les protéger des parasites internes plusieurs fois par an avec du
« SoluVert ».

SoluVert Ferme de Beaumont purge naturelle volailles

La reproduction de mes faisans ou dindons

Les faisans se reproduisent quand ils prennent leurs couleurs, à partir de 2 ans. La période de reproduction a lieu au printemps de mars à mai. Les femelles font une ponte par an, mais sont de mauvaises couveuses. Le mieux est de placer vos œufs en incubateur.

Les particularités de mes faisans ou dindons

Les faisans et les dindons élevés dans de bonnes conditions peuvent vivre plusieurs années. Les dindons sont de gros animaux qui peuvent atteindre 40 cm à hauteur d’épaule.

Faisan doré, F. Lady Amherst 15 à 20 cm
Faisan commun, F. vénéré, F. argenté, F. du Canada, F. de Hume, F. Swihoe, F. à huppe blanche, F. Tragopan 18 à 25 cm
Hokki 20 à 35 cm

Les faisans et dindonsNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *